Régler un litige devient plus simple

Notre plateforme est spécifiquement conçue pour vous accompagner dans toutes les étapes de la résolution de votre litige. De la création du dossier et la validation de votre demande à la signature du protocole d’accord, tout se déroule 100% en ligne sans déplacement… 

Une plateforme simple et complète

JustiCity vous offre une multitude de fonctionnalités vous permettant de régler vos litiges à l’amiable, en évitant les délais interminables de traitement par les voies habituelles. La totalité du processus se fait en ligne avec un outil simple et efficace.

b

FORMULAIRE DE SAISIE

La première étape consiste à remplir un formulaire vous permettant de fournir l’ensemble des informations nécessaires au traitement de votre litige : Vos coordonnées, les coordonnées de l’autre partie et enfin l’objet de votre conflit.

PARTAGE DES FRAIS

La partie qui propose la médiation a la possibilité de demander à celle qui en reçoit la demande de partager les frais. Cette dernière a le choix d’accepter ou non cette proposition. Tous les paiements se font en ligne sur une interface sécurisée. 

PLANIFICATION DE DATE

Vous avez la possibilité de choisir jusqu’à 10 dates de disponibilité qui seront soumises à la partie qui reçoit la demande de médiation. Cette dernière pourra choisir à son tour une ou plusieurs dates parmi les dates présélectionnées.  
l

SIGNATURE DE DOCUMENTs

Avant toute intervention de l’un de nos médiateurs, les parties sont invitées à signer une convention de médiation qui encadrera tout le processus et protégera les parties en leur assurant une totale confidentialité. À la fin de la médiation, chaque partie devra signer une transaction qui scellera l’entente. 

AFFECTATION D'un MEDIATEUR

Une fois la convention signée JustiCity procédera à la sélection d’un médiateur parmi la liste des professionnels disponibles aux dates choisies. Celui-ci sera affecté au dossier de médiation et prendra contact avec les parties pour validation de la date finalement sélectionnée.

MEDIATION PAR VISIOCONFERENCE

Les deux parties reçoivent une invitation par mail à la séance de médiation en ligne. Le jour sélectionné, elles participent, en présence du médiateur, à la séance de médiation par visioconférence.  En fonction du forfait choisi, les séances peuvent s’étendre sur plusieurs jours, être abrégées ou prolongées. 

Aperçu de l’application

Nos tutos vidéos 

Prêt à faire une demande de médiation ? 

Pin It on Pinterest

Share This