A propos de JustiCity

La Culture de l’Entente est notre Priorité

JustiCity est une Plateforme de Médiation et d’Arbitrage qui rend la Justice accessible à tous. 

Le Constat 

Le système de Justice traditionnel est lent et coûteux ce qui génère de nombreuses insatisfactions. Les délais de traitement des dossiers par les tribunaux se sont considérablement allongés ces dernières années. Pour y remédier, il faudrait consacrer un budget que les États n’ont pas.

Les gouvernements favorisent désormais le recours aux Modes Alternatifs de Règlement des Différends qui permettent une solution plus rapide qu’un procès.  

Le Besoin

Les professionnels du droit, les entreprises, mais aussi les particuliers ont tous besoin de trouver une alternative simple, rapide et économique aux voies judiciaires classiques trop souvent lentes et coûteuses.

Choisir un médiateur ou un arbitre reste un processus trop compliqué. Le besoin est de trouver une solution simple, accessible et technologique avec un coût prévisible et maîtrisé.

Notre Solution 

JustiCity met à disposition des justiciables une plateforme de Médiation et d’Arbitrage par visioconférence permettant de traiter l’ensemble des étapes du processus de manière complètement digitalisée, et ce, dans le but de trouver une solution rapide dans la  résolution de leurs différends.

JustiCity est une solution 100% en ligne qui vous garanti la résolution de vos litiges en un minimum de temps grâce à un réseau de médiateurs et d’arbitres accrédités.  

Notre mission

Notre mission est de vous proposer une solution simple, complète et au meilleur prix ainsi que de vous accompagner tout au long du processus de Médiation et d’Arbitrage afin d’obtenir un accord amiable ou une sentence arbitrale.

Notre ambition 

Notre ambition est simple : Rendre la justice accessible à tous. Nous voulons moderniser les Modes Alternatifs de Règlements des Différends et transformer la culture du procès en une culture de l’entente. 

L’équipe JustiCity

Des compétences diverses, une vision unique. 

Ivan Kasic

Président

Ivan est docteur en droit, chargé d’enseignement avocat, médiateur et arbitre depuis plus de 20 ans. D’abord en France puis au Québec depuis 2005. Fondateur de IK-LEGAL, cabinet boutique qui oeuvre dans le droit international des affaires, les litiges commerciaux, la médiation et l’arbitrage. Il est président et cofondateur de JustiCity.

Etienne De Fontainieu

CEO

Etienne travaille depuis plus de 20 ans dans le Digital et bénéficie d’une solide expérience dans la création de nouvelles activités et la gestion de projets innovants. Il a travaillé au Journal du Net en tant que chargé d’études et chez Lycos Bertelsmann (1er moteur de recherche en Europe) comme directeur des partenariats. Longtemps conseil en stratégie digitale, il prend en 2014 la direction marketing de SafeBrands, société de conseil dans la protection des marques sur Internet.

Devenu spécialiste des problématiques juridiques liées au digital, il cofonde LegalCity et JustiCity.

Frédéric Dupuy

CFO

Doté d’une Expérience professionnelle de plus de 25 années en tant que Directeur Administratif et Financier et DRH en Entreprise, Conseil indépendant auprès de PME, Frédéric est titulaire d’un MASTER 2 Professionnel Comptabilité Fiscalité Patrimoine option Contrôle Audit Conseil de l’université de Aix-Marseille.

Entrepreneur dans l’âme et passionné par les matières juridiques il confonde en juillet 2018 LegalCity et participe activement à la mise en Place du Projet JustiCity.

Pin It on Pinterest

Share This